Notre Berger allemand
Sarah est née le 31 octobre 1997.
Mon Mari a adopté Sarah alors qu'elle avait 6 mois, elle a failli être endormie sous prétexte qu'elle faisait trop de bêtises, encore une excuse pour se débarrasser d'un chien qui ne demande que de l'attention et de l'amour.
J'ai connu Sarah il y a 8 ans, j'avais très peur des bergers Allemands car je m'étais fait mordre étant petite.
Sa maladie
En février 2009 alors que nous revenions de vacances de ski avec nos 2 cavaliers (Dolce et Affinity), (nous ne pouvions pas prendre Sarah car on manquait de place); Sarah était très heureuse de nous revoir.
d'habitude
Sarah est plutôt grasse quand on rentre de vacance (chouchoutée!!), mais pas cette fois ci.
Je lui donne une double dose de croquettes, elle ne grossit pas, elle perd énormément de poils, le matin je la brosse un sachet plein de poils le soir je la rebrosse c'est la même chose, son poil est terne pas comme d'habitude. Elle se plaint parfois, gémit, elle a mal.
Le lendemain je vais chez le vétérinaire, au fond de moi je sais déjà qu'elle a un cancer, mais je me dis elle est peut-être diabétique, j'aurais préféré!!
Prise de sang: tout est normal!
Echographie: Une masse ronde de la taille d'une orange dans le ventre.
On décide de la faire opérer, je veux tout faire pour ma fifille. Le jour de l'opération je lui fais un gros câlin comme toujours quand je laisse mes bébés même pour le détartrage.
Le vétérinaire me téléphone et me dit les reins, le foie, l'utérus... étaient touchés bref s'il l'avait réveillée elle aurait souffert et vécu peut-être trois semaines et encore en souffrant.
Notre fifille nous manque, ce n’est pas facile de perdre un chien.
Le soir de son décès le 6 mars 2009.
Affinity et Dolcé se demandaient où était leur copine, je leur ai laissé la corbeille et le coussin de Sarah pendant une semaine pour qu'elles comprennent que Sarah ne reviendra pas. Elles lui laissaient toujours sa place même après que j'ai enlevé la corbeille, elles laissaient la place dans la leur, elles ont eu énormément de difficulté à le comprendre.
Sarah venait chaque matin au bord du lit nous faire les léchouilles du réveil, cela nous manque mais on la sent toujours présente, elle est proche de nous.
Le jour de son incinération elle était paisible, très belle, j’ai senti qu’elle était mieux là où elle est, son urne est près de nous sur le chevet.
Cette page est en mémoire de notre Sarah qui avait 11 ans et demi et qui vivait heureuse.